Jeu De MarieNBAD


#include
#include
#define NB_CASES 4

int main()
{
int tab[NB_CASES], player, nb, choix, stick, totalstick, nbcases, last, control;

// Initialisation du nombre de bâtonnets par case.
tab[0] = 1;
tab[1] = 3;
tab[2] = 5;
tab[3] = 7;

// Initialisation des variables.
nbcases = NB_CASES;
nb = 0;
player = 0;
choix = 0;
control = 0;
stick = 0;
totalstick = 16;

// Boucle principale du jeu.
while(totalstick >= 1)
{
// Affichage des cases avec leurs bâtonnets.
for(int i = 0; i < nbcases; i++)
{
printf("Case %d : ",i+1);
for(int j = 0; j < tab[i]; j++) printf("|"); // Affichage des bâtonnets pour chaque case.
printf("\n");
}

// Annonce du tour du joueur.
printf("Joueur %d c'est à toi\n", player + 1);

// Sélection de la case.
do {
printf("Choisissez la case : ");
scanf("%d", &choix);
} while (choix < 1 || choix > nbcases || tab[choix - 1] == 0);

// Sélection du nombre de bâtonnets à retirer.
do {
printf("Choisissez le nombre de bâtonnets que vous retirez : ");
scanf("%d", &nb);
} while (nb < 1 || nb > tab[choix - 1]);

// Changement de joueur.
player = 1 - player;

// Mise à jour du nombre de bâtonnets restants dans la case et total.
tab[choix - 1] = tab[choix - 1] - nb;
totalstick -= nb;
}

// Annonce du joueur perdant.
printf("\nJoueur %d vous avez perdu !", player);

return 0;
}


Ce code représente un jeu de bâtonnets que j’ai conçu pour le cours d'algorithmique.
Les joueurs s'affrontent pour retirer des bâtonnets d'une ou plusieurs cases à tour de rôle.
Le joueur qui retire le dernier bâtonnet perd la partie.

Ce jeu permet de mettre en pratique les concepts algorithmiques tels que la gestion de boucles, les conditions et les tableaux.

Catégorie

Programmation

Sous-catégorie

C

Publier

25-02-24

Auteur

Olivier

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