#include
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#define NB_CASES 4
int main()
{
int tab[NB_CASES], player, nb, choix, stick, totalstick, nbcases, last, control;
// Initialisation du nombre de bâtonnets par case.
tab[0] = 1;
tab[1] = 3;
tab[2] = 5;
tab[3] = 7;
// Initialisation des variables.
nbcases = NB_CASES;
nb = 0;
player = 0;
choix = 0;
control = 0;
stick = 0;
totalstick = 16;
// Boucle principale du jeu.
while(totalstick >= 1)
{
// Affichage des cases avec leurs bâtonnets.
for(int i = 0; i < nbcases; i++)
{
printf("Case %d : ",i+1);
for(int j = 0; j < tab[i]; j++) printf("|"); // Affichage des bâtonnets pour chaque case.
printf("\n");
}
// Annonce du tour du joueur.
printf("Joueur %d c'est à toi\n", player + 1);
// Sélection de la case.
do {
printf("Choisissez la case : ");
scanf("%d", &choix);
} while (choix < 1 || choix > nbcases || tab[choix - 1] == 0);
// Sélection du nombre de bâtonnets à retirer.
do {
printf("Choisissez le nombre de bâtonnets que vous retirez : ");
scanf("%d", &nb);
} while (nb < 1 || nb > tab[choix - 1]);
// Changement de joueur.
player = 1 - player;
// Mise à jour du nombre de bâtonnets restants dans la case et total.
tab[choix - 1] = tab[choix - 1] - nb;
totalstick -= nb;
}
// Annonce du joueur perdant.
printf("\nJoueur %d vous avez perdu !", player);
return 0;
}
Catégorie
ProgrammationSous-catégorie
CPublier
25-02-24Auteur
OlivierAucun commentaire validé trouvé pour cet article.
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